Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

La reconduction d'Anne Lauvergeon en bonne voie

Publié le

[ACTUALISE] La présidente du groupe nucléaire devrait rester à la tête d’Areva. C’est ce qu’affirme le 29 mars la radio BFM Business.

La reconduction d'Anne Lauvergeon en bonne voie © D.R.

Au lendemain de la tenue d’un conseil de surveillance de l’entreprise, les rumeurs vont bon train concernant la présidente du groupe nucléaire français. Son mandat expire en juin. Nombreux sont ceux qui la disent sur le départ, notamment du fait de divergences avec le président de la République.

Mais plusieurs sources proches de l’Elysée et des pouvoirs publics assurent qu’elle resterait en poste. Un sauvetage in extremis dû notamment à la crise provoquée par la catastrophe japonaise de Fukushima, à sa parfaite connaissance du sujet et au fait "qu’elle aurait mis de l’eau dans son vin".

Pour autant, si elle est effectivement reconduite dans ses fonctions, Anne Lauvergeon se verra adjoindre un numéro deux pour assainir les relations avec l’électricien français EDF.

Cette information fait suite aux déclarations du ministre de l’Industrie, Eric Besson mi-mars. Il avait jugé envisageable une telle reconduction. Interrogé sur l'information diffusée par BFM Business, le ministre a précisé que la succession d'Anne Lauvergeon n'était pas d'actualité. "Il y aura une réunion autour du président de la République le moment venu et c'est lui qui tranchera cette question", a-t-il précisé. 

Il est revenu sur ses propos tenus mi-mars, en affirmant "qu'à partir du moment où sur une liste de candidatures, vous incluez le président ou la présidente sortante et que vous ajoutez des candidats potentiels, dire que la reconduction est envisageable n'est ni un pronostic, ni un a priori, c'est simplement un constat"

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle