La réalité augmentée pour guider les consommateurs au supermarché

Insipirée par les lunettes de réalité augmentée de Google, l'agence Digitas a créé un prototype de “connected glasses” en test chez Intermarché. Le client reçoit des informations directement devant son oeil et un GPS permet de le guider dans les rayons. Une expérience prometteuse pour le secteur de la distribution comme l'explique nos confrères de LSA.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La réalité augmentée pour guider les consommateurs au supermarché

En France, on n’a pas Google mais on a aussi des lunettes. Intermarché vient en effet de tester des lunettes à réalité augmentée dans son supermarché de Mennecy dans l’Essonne. Développées par l’agence Digitas, ces “connected glasses” permettent d’afficher des informations sous les yeux du client grâce à un procédé de réalité augmentée. Le principe est simple: les lunettes (conçues par la société Wuzix) sont reliées au smartphone par Bluetooth. Lequel smartphone (sous Android) doit avoir l’application développée par Digitas qui envoie les informations directement dans les lunettes. Par exemple: sur l’application, le client peut entrer sa liste de courses. Arrivé dans le magasin, les lunettes vont indiquer le chemin à suivre tel un navigateur GPS pour effectuer les achats. Et ce grâce à une vingtaine de bornes qui quadrillent le magasin et repère le client avec une précision de l’ordre du mètre.

Lire l'intégralité de cet article sur le site de notre confrère LSA

Partager

NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS