Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

La réalité augmentée pour guider les consommateurs au supermarché

,

Publié le

Vu sur le web Insipirée par les lunettes de réalité augmentée de Google, l'agence Digitas a créé un prototype de “connected glasses” en test chez Intermarché. Le client reçoit des informations directement devant son oeil et un GPS permet de le guider dans les rayons. Une expérience prometteuse pour le secteur de la distribution comme l'explique nos confrères de LSA.

La réalité augmentée pour guider les consommateurs au supermarché © Digitas

En France, on n’a pas Google mais on a aussi des lunettes. Intermarché vient en effet de tester des lunettes à réalité augmentée dans son supermarché de Mennecy dans l’Essonne. Développées par l’agence Digitas, ces “connected glasses” permettent d’afficher des informations sous les yeux du client grâce à un procédé de réalité augmentée. Le principe est simple: les lunettes (conçues par la société Wuzix) sont reliées au smartphone par Bluetooth. Lequel smartphone (sous Android) doit avoir l’application développée par Digitas qui envoie les informations directement dans les lunettes. Par exemple: sur l’application, le client peut entrer sa liste de courses. Arrivé dans le magasin, les lunettes vont indiquer le chemin à suivre tel un navigateur GPS pour effectuer les achats. Et ce grâce à une vingtaine de bornes qui quadrillent le magasin et repère le client avec une précision de l’ordre du mètre.

Lire l'intégralité de cet article sur le site de notre confrère LSA

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle