La RATP veut offrir la 3G à ses usagers

La régie va lancer un appel d’offres pour que le métro soit couvert par une connexion internet efficace.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La RATP veut offrir la 3G à ses usagers

Selon une information publiée par le quotidien Libération samedi 26 novembre, la RATP accorderait un contrat d’exclusivité à un opérateur pour le déploiement d’un service de téléphonie de troisième génération (3G).

En effet, chaque jour, 5 millions d’utilisateurs doivent se contenter, au mieux, d’un réseau Edge, bien moins confortable. Partant de ce constat, la RATP aurait envoyé un courrier aux quatre opérateurs (Orange, SFR, Bouygues et Free) le 5 octobre dernier. Ils y étaient invités à déposer une candidature pour "construire un réseau 3G dans les entreprises souterraines de la RATP".

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Le réseau construit serait loué, sur le principe de l'itinérance" et la RATP toucherait une "sorte d'intéressement au chiffre d'affaires".

Selon le journal, la forme du contrat ne plairait pas vraiment aux opérateurs. L’exclusivité prévue par la RATP ne permettrait pas de fournir un service de qualité aux usagers. D’autre part, le schéma pourrait se révéler problématique sur le plan concurrentiel. Le régulateur du secteur, l’Arcep, a d'ailleurs été alerté.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS