Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

La RATP va sortir des produits dérivés surprenants pour ses 70 ans

Juliette Berne ,

Publié le

Mugs à l'effigie de Serge le lapin, t-shirt "Ticket-chic, Ticket-choc" ou encore carnet Opéra... Tout ces produits à l'image du plus célèbre des réseaux de transports français seront disponibles sur le site de la RATP à la rentrée prochaine.

La RATP va sortir des produits dérivés surprenants pour ses 70 ans
Deux des produits disponibles dans la collection "Iconique".

70 ans ça se fête ! Et pour l’occasion, la RATP voit les choses en grand en lançant dès la rentrée 2019 "RATP la ligne", une collection d’objets en tout genre, aux sigles de nos fameuses lignes de métro. Nostalgiques, amateurs d’art moderne ou hipsters pourront se retrouver au travers de trois collections : Iconique, Pop et Vintage qui proposeront un t-shirt reprenant la campagne de pub "ticket chic, ticket choc", un carnet à l’image de la station Opéra ou encore un mug de Serge, le lapin iconique.

En tout, ce sont une trentaine de produits qui devraient être mis en ligne à la rentrée et la collection devraient s’étoffer durant l’automne et accueillir des collaborations éphémères avec d’autres marques.

Pour son 70 ème anniversaire, la RATP ose

Déjà 70 ans que la RATP nous transporte (3,39 milliards de voyageurs en 2018 selon Les Echos). A cette occasion, l'entreprise a dévoilé une exposition photo à la Maison de la RATP mettant à l’honneur les salariés de la société.

Présent en avril dernier à la Viva Tech, la RATP a pu également dévoiler ses prochaines innovations comme la nouvelle application AMY qui par le biais d’ultrasons, signale aux piétons l’approche de bus ou tramway, notamment lors de la traversée des routes. Ce même mois a aussi été marqué par une modernisation de son réseau de bus parisien visant à rafraîchir son image et rééquilibrer les offres de transports entre Paris intra-muros et les quartiers et communes périphérique.

Réagir à cet article

2 commentaires

Nom profil

14/08/2019 - 00h45 -

plutot que payer des chefs de projets a inventer des goodies, la Regie ferait mieux de trouver des solutions pour ameliorer les conditions de transports, par exemple en grande banlieue sur les lignes de RER. Un euro inutilement dépensé est une heresie quant on connait l’etat du reseau Sud RERB ou Est RERA. Mais bon ca doit flatter l’ego du COMEX ce genre d’evenements !!
Répondre au commentaire
Nom profil

22/08/2019 - 15h54 -

Toujours la même rengaine... Vous mélangez tout. La RATP a bien le droit de fêter son anniversaire en sortant des goodies. Allez donc dans d'autres pays voir si les transports sont meilleurs. C'est facile de râler.
Répondre au commentaire
Nom profil

11/08/2019 - 15h30 -

Qu ils nous "sortent" plutôt des transports qui fonctionnent c est pour cela qu ils sont payes non ?
Répondre au commentaire
Nom profil

12/08/2019 - 23h35 -

Je vous trouve bien obligeante et désagréable madame. La ratp a pour mission de transporter les francilienset elle s'en acquitte parfaitement, pas dans des conditions toujours optimales il est vrai mais tout de même. Quel mepris pour ce service public qui cherche juste a feter son anniversaire.
Répondre au commentaire
Lire la suite

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle