Quotidien des Usines

La raffinerie LyondellBasell de Berre ouverte au repreneur indonésien

Elodie Vallerey , , , ,

Publié le

Le groupe américain LyondellBasell avait annoncé en septembre 2011 le projet de fermeture de la raffinerie de Berre-l'Etang.

La raffinerie LyondellBasell de Berre ouverte au repreneur indonésien © Lyondellbasell

"La raffinerie de Berre est sous cocon depuis janvier 2012 et nous restons ouverts à une offre de reprise provenant d'un acheteur qualifié", a commenté dans une brève déclaration transmise à l'AFP la direction de la raffinerie.

Après des mois de calme, le ministère du Redressement productif a en effet annoncé le 13 novembre avoir reçu une lettre d'intention émanant de l'indonésien Pertamina concernant la raffinerie LyondellBasell de Berre-l'Etang, dans les Bouches-du-Rhône.

"Le ministère (...) a reçu ce jour une lettre d’intention dans laquelle le groupe indonésien Pertamina confirme son intérêt pour la raffinerie de Berre-l’Etang", a confirmé le ministère dans un communiqué de presse.

Pertamina State Owned Oil and Gas Company est la société pétrolière d'Etat indonésienne. L'activité de Pertamina couvre les secteurs "amont" (exploration et production) et "aval" (raffinage et distribution) de l'industrie pétrolière.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte