La R&D de Sanofi s'installe à Shanghai

Le 25 septembre, le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé l'ouverture d'un pôle de recherche et développement à Shanghai (Chine), qui permettra au fabricant d'avoir "une plus grande flexibilité pour répondre à l'évolution des besoins" en Asie-Pacifique. 

Partager
La R&D de Sanofi s'installe à Shanghai

Malgré les incertitudes qui pèsent sur les marchés émergents, tant sur le plan économique que sur celui de l'exigence de transparence, le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé, le 25 septembre, l'ouverture d'un centre de R&D à Shanghai, en Chine.

Lors d'une conférence relatée par l'AFP, le groupe français a précisé que l'effectif de ce nouveau pôle tournera autour de 1 400 employés, qui assureront la R&D pour onze pays en plus de la Chine.

flexibilité pour répondre aux besoins de la région asie-pacifique

"Nous allons pouvoir continuer à innover en termes de recherche et développement en Asie-Pacifique", a souligné Frank Jiang, vice-président de Sanofi et responsable de ce pôle shanghaïen, selon l'AFP. Pour lui, ce site permettra à Sanofi d'avoir "une plus grande flexibilité pour répondre à l'évolution des besoins" dans ces pays, notamment sur quatre secteurs de recherche (biopharmacie, maladies rares, vaccins et produits vétérinaires).

Au cours de l'été 2013, le secteur de la pharmacie s'est retrouvé au coeur d'un vaste scandale de soupçons de corruption en Chine. Attisés par la presse locale, ils ont mis en cause plusieurs groupes pharmaceutiques occidentaux comme le britannique GSK, le suisse Novartis, l’américain Lilly et Sanofi.

Le groupe GSK a d'ailleurs écopé, il y a quelques jours, d'une amende de 378 millions d'euros dans le cadre de ces enquêtes des autorités chinoises.

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Industrie pharmaceutique

VALVES SOUDABLES

OPS PLASTIQUE

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Inspecteur Equipements sous Pression en Service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 22/11/2022 - CDI - Saint-Paul-Trois-Châteaux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - EDF SA

Recherche d'un SI de gestion des plans, des surfaces et des occupants pour le parc immobilier du Groupe EDF, géré par la Direction de l'immobilier.

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS