Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Santé

La R&D de Sanofi s'installe à Shanghai

Elodie Vallerey , ,

Publié le

Le 25 septembre, le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé l'ouverture d'un pôle de recherche et développement à Shanghai (Chine), qui permettra au fabricant d'avoir "une plus grande flexibilité pour répondre à l'évolution des besoins" en Asie-Pacifique. 

La R&D de Sanofi s'installe à Shanghai

Malgré les incertitudes qui pèsent sur les marchés émergents, tant sur le plan économique que sur celui de l'exigence de transparence, le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé, le 25 septembre, l'ouverture d'un centre de R&D à Shanghai, en Chine.

Lors d'une conférence relatée par l'AFP, le groupe français a précisé que l'effectif de ce nouveau pôle tournera autour de 1 400 employés, qui assureront la R&D pour onze pays en plus de la Chine.

flexibilité pour répondre aux besoins de la région asie-pacifique

 "Nous allons pouvoir continuer à innover en termes de recherche et développement en Asie-Pacifique", a souligné Frank Jiang, vice-président de Sanofi et responsable de ce pôle shanghaïen, selon l'AFP. Pour lui, ce site permettra à Sanofi d'avoir "une plus grande flexibilité pour répondre à l'évolution des besoins" dans ces pays, notamment sur quatre secteurs de recherche (biopharmacie, maladies rares, vaccins et produits vétérinaires).

Au cours de l'été 2013, le secteur de la pharmacie s'est retrouvé au coeur d'un vaste scandale de soupçons de corruption en Chine. Attisés par la presse locale, ils ont mis en cause plusieurs groupes pharmaceutiques occidentaux comme le britannique GSK, le suisse Novartis, l’américain Lilly et Sanofi

Le groupe GSK a d'ailleurs écopé, il y a quelques jours, d'une amende de 378 millions d'euros dans le cadre de ces enquêtes des autorités chinoises. 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle