La R&D d’Essilor regroupée à Créteil

Essilor choisit Créteil et investit 30 millions d'euros dans son nouveau centre de R&D et d'ingénierie. 450 personnes rejoindront le site en 2013.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La R&D d’Essilor regroupée à Créteil

Au final, Créteil l’a emporté, contre sa voisine Saint-Maur, dans le Val-de-Marne. La nouvelle station de métro de la ligne 8 (Créteil-Pointe du Lac) est à l’origine de la décision du leader mondial des verres correcteurs Essilor d’implanter sur cette commune son nouveau centre "Innovation et Technologie" en France. Un investissement de 30 millions d'euros sur plusieurs années lancé officiellement aujourd’hui sur la ZAC du Clos-des-Ridolles.

Ce centre, conçu par l'agence parisienne Arte Charpentier Architectes, abritera, en 2013, les équipes de R&D et d'ingénierie du groupe, soit près de 450 personnes, répartis sur cinq étages, dont deux de bureaux. Développé sur 15 000 mètres carrés, il avoisinera les trois bâtiments déjà occupés par Essilor sur la commune, boulevard Jean-Baptiste-Oudry, où le groupe a installé ses fonctions opérationnelles (opérations monde, achats, qualité et logistique). "Nous repensons l’organisation du site afin d’améliorer les flux et les échanges entre les divers services", indique le groupe. Au total, Essilor comptera à terme 900 personnes sur Créteil.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Ce centre permettra d'accélérer la mise sur le marché de nouveaux produits", explique la direction, qui entend ainsi renforcer sa stratégie d'innovation avec le recentrage de ses équipes sur trois seules entités : en France (Créteil), aux Etats-Unis (Dallas) et en Asie. Et de rappeler qu’il a lancé 240 nouveaux produits en 2010 (contre 50 en 2005) et que les délais de mise sur le marché ont été divisés par deux en dix ans.

"La proximité avec les besoins du marché augmentera les capacités du groupe pour développer des produits innovants adaptés aux spécificités de chaque région et permettra d'élargir les partenariats avec les meilleures universités et expertises dans le monde", explique Paul du Saillant, directeur général adjoint d'Essilor.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS