Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

La question du coût du travail n’est pas taboue pour Moscovici

Publié le

Le ministre de l’Economie a déclaré lors de l’université d’été du Medef le 30 août que le mot "compétitivité n’était pas un gros mot".

"Je veillerai à ce que dans le projet de loi de finances pour 2013 (qui doit être présenté fin septembre) il y ait des mesures qui vont dans le sens de l'investissement, de l'innovation et de la recherche. Pour ce gouvernement et pour moi en particulier le mot compétitivité n'est pas un gros mot", a précisé le ministre.

Selon lui, la question du coût du travail n’est pas un sujet qui résume tous les autres mais ce n’est pas non plus une question taboue.

"Le financement de la protection sociale ne peut et ne doit pas reposer uniquement sur le facteur travail", a poursuivi Pierre  Moscovici, applaudi par les patrons. Il a aussi rappelé que le gouvernement voulait réformer ce financement d'ici le début de l'année prochaine.
 

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

31/08/2012 - 08h33 -

La protection sociale doit reposer sur le travail ET sur l'énergie: une taxe sur l'énergie pour financer les retraites !
Répondre au commentaire

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle