LA PUCE À L'OREILLE INTELLIGENTE

Partager

Téléphoner sans les mains en parlant non pas dans un appareil mais dans un simple casque sans fil : l'expérience est confortable. D'autant que les microcasques bénéficient de technologies qui améliorent la qualité du son. À l'instar des derniers modèles de Plantronics.

FICHE TECHNIQUE

Référence Savi 740 de Plantronics Portée radio 120 m Poids oreillette 21 g Conférence jusqu'à 4 appareils Autonomie en conversation 7 heures Prix 369 euros HT (base + 1 oreillette)

CASQUE INTERCHANGEABLE

Le casque est associé à un petit support qui s'éclipse et se maintient par magnétisme sur la base pour la recharge de la batterie. Ainsi, on peut partager à plusieurs la même base. On peut aussi changer l'oreillette défectueuse mais conserver la base.

BATTERIE AMOVIBLE

Le casque dispose d'une batterie Li-ion d'une capacité de 0,53 Wh. De quoi tenir 7 heures de conversation et une semaine en veille. Amovible, la batterie vide peut être changée pour continuer à communiquer sans attendre la recharge.

MICROPHONE

pour le bruit ambiant pour la voix

LIAISON RADIO DÉDIÉE

Pas de Wi-Fi. Un composant radio au standard de téléphonie sans fil numérique assure la liaison entre le casque et la base. La portée théorique atteint 120 m en champ libre. Le choix du standard de qualité audio CAT-iq assure un son à haute définition dans une plage de fréquences sonores deux fois plus étendue que celle des produits standard jusqu'à 7 kHz.

MOBILE CONNECTÉ SANS FIL

Un composant Bluetooth sert à raccorder le téléphone portable. Il suffit de le placer à côté de la base et le déclarer pour que toutes les communications via le mobile soient contrôlées à partir du casque.

PASSERELLE

La base se connecte au téléphone de bureau via la prise RJ45, au PC via le port USB ou au téléphone mobile via la liaison radio Bluetooth. Elle gère jusqu'à quatre casques simultanés pour les conférences téléphoniques.

FILTRE À SON

Le processeur numérique de signal supprime le bruit environnant de façon à restituer à l'autre bout de la ligne un son clair et propre. Par mode différentiel, il élimine jusqu'à 70 % du bruit environnant. Grâce à un capteur dans l'oreillette, il évite aussi à l'utilisateur les sifflements et les chocs acoustiques.

LE CONTRÔLEUR GÉNÉRAL

Un microcontrôleur, véritable cerveau du dispositif, assure la gestion de l'ensemble.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS