LA PUCE À L'OREILLE INTELLIGENTE
Téléphoner sans les mains en parlant non pas dans un appareil mais dans un simple casque sans fil : l'expérience est confortable. D'autant que les microcasques bénéficient de technologies qui améliorent la qualité du son. À l'instar des derniers modèles de Plantronics.
FICHE TECHNIQUERéférence Savi 740 de Plantronics Portée radio 120 m Poids oreillette 21 g Conférence jusqu'à 4 appareils Autonomie en conversation 7 heures Prix 369 euros HT (base + 1 oreillette)
CASQUE INTERCHANGEABLELe casque est associé à un petit support qui s'éclipse et se maintient par magnétisme sur la base pour la recharge de la batterie. Ainsi, on peut partager à plusieurs la même base. On peut aussi changer l'oreillette défectueuse mais conserver la base.
BATTERIE AMOVIBLELe casque dispose d'une batterie Li-ion d'une capacité de 0,53 Wh. De quoi tenir 7 heures de conversation et une semaine en veille. Amovible, la batterie vide peut être changée pour continuer à communiquer sans attendre la recharge.
MICROPHONEpour le bruit ambiant pour la voix
LIAISON RADIO DÉDIÉEPas de Wi-Fi. Un composant radio au standard de téléphonie sans fil numérique assure la liaison entre le casque et la base. La portée théorique atteint 120 m en champ libre. Le choix du standard de qualité audio CAT-iq assure un son à haute définition dans une plage de fréquences sonores deux fois plus étendue que celle des produits standard jusqu'à 7 kHz.
MOBILE CONNECTÉ SANS FILUn composant Bluetooth sert à raccorder le téléphone portable. Il suffit de le placer à côté de la base et le déclarer pour que toutes les communications via le mobile soient contrôlées à partir du casque.
PASSERELLELa base se connecte au téléphone de bureau via la prise RJ45, au PC via le port USB ou au téléphone mobile via la liaison radio Bluetooth. Elle gère jusqu'à quatre casques simultanés pour les conférences téléphoniques.
FILTRE À SONLe processeur numérique de signal supprime le bruit environnant de façon à restituer à l'autre bout de la ligne un son clair et propre. Par mode différentiel, il élimine jusqu'à 70 % du bruit environnant. Grâce à un capteur dans l'oreillette, il évite aussi à l'utilisateur les sifflements et les chocs acoustiques.
LE CONTRÔLEUR GÉNÉRALUn microcontrôleur, véritable cerveau du dispositif, assure la gestion de l'ensemble.