La prudence freine le rebond européen avant l'inflation US

PARIS (Reuters) - Les principales Bourses européennes progressent en début de séance jeudi mais le rebond entamé en début de semaine se fait plus prudent à la veille des chiffres de l'inflation aux Etats-Unis et à l'approche des réunions de plusieurs grandes banques centrales.
Partager
La prudence freine le rebond européen avant l'inflation US
Les principales Bourses européennes progressent en début de séance jeudi. À Paris, le CAC 40 gagne 0,19% à 08h45 GMT. À Londres, le FTSE 100 prend 0,23% et à Francfort, le Dax avance de 0,06%. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau

À Paris, le CAC 40 gagne 0,19% à 7.027,61 points à 08h45 GMT. A Londres, le FTSE 100 prend 0,23% et à Francfort, le Dax avance de 0,06%.

L'indice EuroStoxx 50 est en hausse de 0,08%, le FTSEurofirst 300 de 0,2% et le Stoxx 600 de 0,21%.

Les nouvelles globalement rassurantes des derniers jours sur le variant Omicron du coronavirus continuent de favoriser les valeurs liées à la consommation et aux voyages.

Mais les écarts pourraient être limités avant la publication vendredi des chiffres mensuels des prix à la consommation aux Etats-Unis et surtout à l'approche des réunions de politique monétaire de la semaine prochaine, dont celles de la Réserve fédérale américaine, de la Banque centrale européenne, de la Banque d'Angleterre et de la Banque du Japon.

Le sentiment général est aussi alimenté par les statistiques de l'inflation en Chine, le ralentissement de la hausse des prix à la production ayant rassuré les observateurs sur l'efficacité des mesures de politique monétaire prises ces dernière semaines.

Le secteur des biens de consommation non-contrainte progresse de 0,58%, celui du transport et des loisirs de 0,36% alors que le compartiment de l'énergie abandonne 0,76%, les cours du pétrole repartant à la baisse.

Vivendi est pratiquement inchangé après l'annonce de la participation du fonds Amber Capital dans Lagardère (+4,16%), une transaction qui sera suivie d'une offre publique d'achat.

Parmi les replis les plus marqués du Stoxx 600, EDF abandonne 3,95% après un article du Figaro selon lequel le gouvernement français envisage de nouvelles mesures pour freiner la hausse des tarifs de l'électricité.

(Rédigé par Marc Angrand, édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Cyber sécurité réseaux industriels F/H

ORANO - 11/03/2023 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS