LONDRES (Reuters) - La production mondiale d'acier, y compris celle de la Chine, a ralenti en octobre à son plus bas niveau depuis 10 mois, sur fond de demande ralentie et de prix en baisse, montrent les chiffres publiés lundi par la World Steel Association.
La production mondiale d'acier a reculé à 3,999 millions de tonnes par jour en octobre, tandis que celle de la Chine, le premier producteur et consommateur d'acier, a chuté à 1,764 million de tonnes par jour. Toutes deux sont à leur plus bas depuis décembre 2010.
"Ce n'est pas une surprise. D'habitude on s'attendrait à voir la production d'acier augmenter de façon saisonnière en octobre, et le fait qu'elle soit en baisse cette année signifie que les choses sont un peu plus difficiles", commente Colin Hamilton, analyste acier et minerai de fer pour Macquarie.
"Personnellement, je pense que la Chine a réduit sa production un peu plus que de raison. (...) Nous devrions encore sentir les effets de ces baisses de production en novembre mais, à partir de décembre, on devrait voir les chiffres chinois remonter."
Silvia Antonioli, Natalie Huet pour le service français, édité par Marc Angrand
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau