Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

La production industrielle recule moins que prévu en février

Publié le

BRUXELLES/FRANCFORT (Reuters) - La production industrielle de la zone euro a reculé moins que prévu en février, la météo favorable suggérant que le bond de la production de l'énergie observé début 2019 s'est inversé.

La production industrielle recule moins que prévu en février
La production industrielle de la zone euro a reculé moins que prévu en février, la météo favorable suggérant que le bond de la production de l'énergie observé début 2019 s'est inversé. /Photo prise le 28 janvier 2019/REUTERS/Wolfgang Rattay
© Wolfgang Rattay

La production industrielle des 19 pays partageant l'euro a reculé de 0,2% en février par rapport au mois précédent et de 0,3% sur un an.

Les économistes interrogés par Reuters tablaient sur un repli de 0,6% sur un mois et de 1,0% sur un an.

Les chiffres pour le mois de janvier ont par ailleurs été revisés en hausse, à +1,9% contre +1,4% annoncé initialement et à -0,7% sur un an (contre -1,1%).

La production d'énergie, principale explication à la hausse de la production industrielle observée en janvier, a fortement reculé en février, quand les températures ont été au-dessus des moyennes saisonnières.

Toutes les composantes de la production industrielle ont reculé en février sur un mois, à l'exception de la production de biens de consommation non durables (+0,9%).

La production industrielle a reculé de 0,4% en février en Allemagne, pour le deuxième mois d'affilée, mais a progressé en France (+0,4%) et en Italie (+0,8%).

(Service économique)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle