La production industrielle japonaise progresse

En août, la production industrielle nippone est faiblement remontée, de 0,8%.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La production industrielle japonaise progresse

Le ministère japonais de l'économie a publié vendredi les derniers chiffres de la production industrielle de l'archipel. Ils sont en faible hausse, +0,8% en août après +0,4% en juillet.

En mars, cette production avait chuté de 15,5%, suite au séisme et au tsunami. Elle remonte doucement depuis : +1,6% en avril, +6,2% en mai, +3,8% en juin.

La hausse d'août est due principalement à l'accélération de la production de voitures et de pièces détachées pour l'automobile. Cette filière a été particulièrement touchée par la catastrophe.

Le yen fort a toutefois handicapé cette reprise. Les produits fabriqués au Japon sont de fait moins compétitifs, ce qui pèse sur les exportations et donc sur la production. Les industriels nippons ont protesté, demandant au gouvernement d'agir à ce sujet.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS