Economie

La production industrielle française a augmenté de 1,1% sur un an

,

Publié le

Selon l'Insee, la production industrielle française a reculé de 0,4 % en novembre par rapport à octobre et augmenté de 1,1 % sur un an. La production manufacturière a reculé de 0,2 % en novembre, et augmenté de 0,8 % sur un an. Les biens de consommation sont en baisse (-1,4 %), une chute qui touche l'industrie de l'habillement et de la chaussure (-6,3 %), de l'imprimerie et de l'édition (-2,7 %) et des équipements du foyer (-1,4 %). L'industrie automobile est en recul en novembre (-0,6 %) et les biens d'équipement sont en hausse (+1 %). Les biens intermédiaires sont en baisse (-0,4 %).
Parmi les branches touchées,  les composants électriques et électroniques (-3,4 %), les métaux et produits métalliques (-2 %) et les produits de l'industrie textile (-0,5 %). Les autres branches sont plus performantes : produits minéraux (+2,5 %), produits chimiques, en caoutchouc ou en plastique (+1,4 %) et papier carton (+0,2 %). Les industries agricoles et alimentaires augmentent de 1,1 %, l'énergie recule de 2,4 % et la construction diminue de 1,5 %. L'Insee publie pour la première fois ces résultats sur une base de l'an 2000, et non plus de 1995, ce qui conduit selon l'institut de statistiques à "une révision importante des séries". Ainsi, pour la production manufacturière, l'évolution de 2002 par rapport à 2001 est moins favorable (-0,24 %).

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte