Economie

La production industrielle est restée quasi-stable en décembre

,

Publié le

La production industrielle en France a reculé de 0,1% en décembre 2012 par rapport au mois précédent, a annoncé l'Insee. Dans la seule industrie manufacturière (hors énergie et mines), la production est également presque stable, avec une légère progression de 0,1%

La production industrielle est restée quasi-stable en décembre © L'Allié Fermetures

La production industrielle en France est restée quasiment inchangée en décembre 2012 par rapport au mois précédent, a annoncé lundi 11 février l'Insee. L'indicateur de la production de l'ensemble de l'industrie affiche ainsi un recul de 0,1%, après un rebond de 0,5% en novembre.

Dans la seule industrie manufacturière (hors énergie et mines), la production est également presque stable, avec une légère progression de 0,1%, pareille à celle de novembre.

Forte baisse de la production industrielle sur l'ensemble du quatrième trimestre

Au cours du quatrième trimestre 2012, la production a fortement baissé dans l'ensemble de l'industrie (-1,8%) et de façon plus marquée encore dans l'industrie manufacturière (-2,5%), précise l'Insee.

Sur ce dernier trimestre, la production a chuté de 5,5% dans les matériels de transport et dans le raffinage (-9,1%). Elle a nettement reculé dans les équipements électriques, électroniques, informatiques, machines (-2,3%) et les autres produits industriels (-2,6%) . Elle a en revanche augmenté légèrement dans les industries agricoles et alimentaires (+0,8%).

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte