Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

La production industrielle est restée quasi-stable en décembre

,

Publié le

La production industrielle en France a reculé de 0,1% en décembre 2012 par rapport au mois précédent, a annoncé l'Insee. Dans la seule industrie manufacturière (hors énergie et mines), la production est également presque stable, avec une légère progression de 0,1%

La production industrielle est restée quasi-stable en décembre © L'Allié Fermetures

La production industrielle en France est restée quasiment inchangée en décembre 2012 par rapport au mois précédent, a annoncé lundi 11 février l'Insee. L'indicateur de la production de l'ensemble de l'industrie affiche ainsi un recul de 0,1%, après un rebond de 0,5% en novembre.

Dans la seule industrie manufacturière (hors énergie et mines), la production est également presque stable, avec une légère progression de 0,1%, pareille à celle de novembre.

Forte baisse de la production industrielle sur l'ensemble du quatrième trimestre

Au cours du quatrième trimestre 2012, la production a fortement baissé dans l'ensemble de l'industrie (-1,8%) et de façon plus marquée encore dans l'industrie manufacturière (-2,5%), précise l'Insee.

Sur ce dernier trimestre, la production a chuté de 5,5% dans les matériels de transport et dans le raffinage (-9,1%). Elle a nettement reculé dans les équipements électriques, électroniques, informatiques, machines (-2,3%) et les autres produits industriels (-2,6%) . Elle a en revanche augmenté légèrement dans les industries agricoles et alimentaires (+0,8%).

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle