Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

La production industrielle en retrait en Allemagne en décembre

,

Publié le

Le ministère de l’Economie qui publie les chiffres conjoncturels ce 7 février explique que les premiers signes d’un rétablissement sont visibles.

La production industrielle en retrait en Allemagne en décembre © Warein Holgado - Flickr - C.C.

La production industrielle allemande a reculé de 2,9% sur un mois en décembre. Cette chute fait suite à une stagnation en novembre. Dans le détail, en décembre c’et avant tout le secteur de la construction qui a le plus souffert, avec une contraction de 6,4% de son activité sur un mois. Mais l’industrie au sens strict enregistre aussi un recul de 2,7%, tout comme la production d’énergie qui baisse de 2,2%.

Au total, sur le dernier trimestre, la production industrielle devrait avoir reculé de 1,9% par rapport au trimestre précédent.

Selon les analystes pourtant, l’économie allemande a déjà débuté son rebond en ce début d’année. "Certes, les perspectives pour la production industrielle restent pour l'instant contenues, mais déjà "la stabilisation des entrées de commandes ainsi que l'amélioration des indicateurs de moral (des ménages, marchés financiers et entreprises, ndlr) sont les premiers signes d'un dépassement de la phase de faiblesse" de l'industrie allemande, a même reconnu le ministère.

Le 6 février, le ministère de l’Economie a fait état d’une hausse des commandes à l’industrie en décembre de 1,7%. "Les entreprises allemandes semblent bénéficier à la fois d'une demande domestique résistante et de meilleures ventes sur d'importants marchés d'exportation, comme les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et les pays émergents", explique Chris Williamson expert chez Markit.
 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle