La production industrielle en retrait en Allemagne en décembre

Le ministère de l’Economie qui publie les chiffres conjoncturels ce 7 février explique que les premiers signes d’un rétablissement sont visibles.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La production industrielle en retrait en Allemagne en décembre

La production industrielle allemande a reculé de 2,9% sur un mois en décembre. Cette chute fait suite à une stagnation en novembre. Dans le détail, en décembre c’et avant tout le secteur de la construction qui a le plus souffert, avec une contraction de 6,4% de son activité sur un mois. Mais l’industrie au sens strict enregistre aussi un recul de 2,7%, tout comme la production d’énergie qui baisse de 2,2%.

Au total, sur le dernier trimestre, la production industrielle devrait avoir reculé de 1,9% par rapport au trimestre précédent.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Selon les analystes pourtant, l’économie allemande a déjà débuté son rebond en ce début d’année. "Certes, les perspectives pour la production industrielle restent pour l'instant contenues, mais déjà "la stabilisation des entrées de commandes ainsi que l'amélioration des indicateurs de moral (des ménages, marchés financiers et entreprises, ndlr) sont les premiers signes d'un dépassement de la phase de faiblesse" de l'industrie allemande, a même reconnu le ministère.

Le 6 février, le ministère de l’Economie a fait état d’une hausse des commandes à l’industrie en décembre de 1,7%. "Les entreprises allemandes semblent bénéficier à la fois d'une demande domestique résistante et de meilleures ventes sur d'importants marchés d'exportation, comme les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et les pays émergents", explique Chris Williamson expert chez Markit.

Partager

NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS