La production industrielle de la France stable en février

La production industrielle de la France est restée stable en février après une hausse de 1,1% en janvier qui était due en grande partie à l'énergie, selon les données CVS-CJO publiées par l'Insee.

Partager

Vingt-cinq économistes interrogés par Reuters s'attendaient en moyenne à un chiffre inchangé en février, leurs estimations allant de -1,0% à +1,1%.

La hausse de janvier avait été annoncée initialement à 1,6%.

La production manufacturière, c'est-à-dire hors énergie mais avec l'agroalimentaire inclus, a progressé de son côté de 0,4% en février après une hausse révisée à 0,6% (+0,8% en première estimation) le mois précédent.

Au cours des trois derniers mois, la production a progressé de 0,3% dans l'industrie manufacturière et de 1,0% pour l'ensemble de l'industrie.

L'Insee signale aussi que la production manufacturière des trois derniers mois est supérieure de 2,1% aux trois mêmes mois de l'année dernière.

La production a baissé de 2,4% dans l'automobile en février et de 5,0% dans les "autres matériels de transport", catégorie qui comprend notamment les constructions navale, aéronautique et ferroviaire, soit un recul de 3,6% pour l'ensemble des matériels de transport.

Dans les industries extractives, énergie, eau, la production a reculé de 2,6% après deux mois de hausse sensible due à la vague de froid. Elle a en revanche bondi de 16,5% dans la cokéfaction et le raffinage, et augmenté de 1,0% dans les "autres industries", catégorie qui comprend la chimie (+6,5%), la métallurgie (+0,9%) mais aussi textile-habillement (-0,7%) ou la pharmacie (-0,2%).

L'Allemagne, principal partenaire commercial de la France, a également eu une production industrielle stable en février selon des chiffres publiés jeudi.

Véronique Tison

0 Commentaire

La production industrielle de la France stable en février

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS