La production industrielle américaine en hausse de 0,1% en juin

WASHINGTON (Reuters) - La production industrielle a augmenté aux Etats-Unis en juin contre toute attente, des températures supérieures aux normales saisonnières ayant dopé l'usage de la climatisation et donc la production d'électricité, montrent les statistiques officielles de la Réserve fédérale.

Partager

La production affiche une hausse de 0,1% en juin alors que les économistes et analystes interrogés par Reuters anticipaient en moyenne une baisse de 0,1%.

Le chiffre de mai a été confirmé à 1,3%.

Pour le deuxième trimestre dans son ensemble, la production industrielle est ressortie en hausse de 6,6% en rythme annuel, soit moins que la hausse de 7,0% enregistrée lors des trois premiers mois de l'année.

La production du secteur des services aux collectivités a augmenté de 2,7%, une hausse que la Fed explique par la forte hausse de l'usage de la climatisation.

La production manufacturière a quant à elle reculé de 0,4%.

Le taux d'utilisation des capacités de production est resté stable, à 74,1%, mais il reste inférieur de 6,5 points à sa moyenne sur la période 1972-2009.

La Réserve fédérale suit de près ces statistiques pour évaluer les éventuelles tensions inflationnistes, qui pourraient influer sur sa politique monétaire.

Nicolas Delame pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

0 Commentaire

La production industrielle américaine en hausse de 0,1% en juin

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS