Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

La production industrielle allemande rebondit en juillet

Publié le

Bonne nouvelle sur le front de la conjoncture allemande. Le ministère de l’Economie révèle que la production industrielle allemande a grimpé de 4% au mois de juillet, selon un chiffre publié le 7 septembre.

La production industrielle allemande rebondit en juillet © D.R.

Le ministère de l’Economie justifie ce bon chiffre pour la date tardive des vacances d’été dans une grande partie des Etats régionaux allemands. Une mesure qui a profité à l’activité manufacturière.

Les analystes tablaient sur une tendance bien inférieure, au-dessus des 0,5%. Ils s’appuyaient notamment sur le chiffre du mois de juin, au cours duquel la production avait baissé de 1%. Si bien que sur les deux mois, juin et juillet, le rythme de croissance est plus modéré à 1,5%.

Pour autant, l’optimiste est de rigueur pour les prochains mois, les carnets de commande des entreprises allemandes étant toujours remplis. Selon le ministère, cela devrait permettre d’affronter sereinement le fléchissement de la conjoncture mondiale et la baisse des commandes industrielles enregistrées en juillet.

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle