Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

La production en série de la Tesla Model 3 va bientôt débuter, selon Elon Musk

, ,

Publié le

(Reuters) - Tesla a obtenu deux semaines avant la date prévue toutes les autorisations réglementaires pour lancer la production de sa berline Model 3, a annoncé Elon Musk lundi 3 juillet sur Twitter.

La production en série de la Tesla Model 3 va bientôt débuter, selon Elon Musk
Tesla a obtenu deux semaines avant la date prévue toutes les autorisations réglementaires pour lancer la production de sa berline Model 3, a annoncé le directeur général du constructeur américain de voitures électriques dans un tweet.
© Youtube - Electrek.co - CC

"La production (de la Model 3) augmente de manière exponentielle, donc une centaine de voitures devraient être produites en août et plus de 1.500 en septembre", a écrit Elon Musk sur Twitter. "Il semble que nous pouvons atteindre 20.000 Model 3 par mois en décembre", a-t-il ajouté.

"Nous devrions lancer la SN1 (Serial Number 1) vendredi", a précisé le directeur général du constructeur américain de voitures électriques. Tesla a obtenu toutes les autorisations avant la date prévue pour lancer la production de sa berline. La SN1 est la première voiture destinée à la vente, a confirmé une source proche du dossier à Reuters.

Elon Musk a déclaré en mai vouloir lancer la production de la Model 3, vendue environ 35.000 dollars (30.679 euros), en juillet.

Auparavant, le constructeur avait précisé vouloir fabriquer plus de 5.000 Model 3 par semaine d'ici la fin de l'année et 10.000 par semaine en 2018 sans donner davantage de détails.

En février dernier, Reuters a rapporté que Tesla avait suspendu pendant une semaine le travail dans son usine d'assemblage en Californie afin de préparer la production de sa berline Model 3 en juillet.

Les précédents lancements de la Model S et du Model X ont été entachés de retards de production et de problèmes de qualité.

Pour Reuters, Subrat Patnaik à Bangalore et Peter Henderson à San Francisco; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle