La production du Boeing 737 MAX stoppée, les LGBT chez Thales, PSA se sépare d'un partenaire chinois... Les 5 articles les plus lus de la semaine

Quels articles vous ont le plus intéressés cette semaine sur le site de L'Usine Nouvelle ? Dans notre top 5 : Thales à la pointe pour réduire les discriminations liées à l'orientation sexuelle, Latécoère s'empare d'une activité de Bombardier Aviation, ou encore le clap de fin pour la production du Boeing 737 MAX.

Partager
La production du Boeing 737 MAX stoppée, les LGBT chez Thales, PSA se sépare d'un partenaire chinois... Les 5 articles les plus lus de la semaine
La production du Boeing 737 Max a cessé depuis le 1er janvier 2020.

1 - Clap de fin pour la production du Boeing 737 MAX

Depuis le 1er janvier 2020, Boeing a interrompu la production de son avion 737 MAX, dont 800 exemplaires sont cloués au sol. Quel sera l'impact pour ses salariés et pour l'industriel français Safran, un de ses équipementiers phares?

2 - Gros contrat lors de la visite d’Emmanuel Macron en Côte d’Ivoire, nouvelle commande pour Airbus, renaissance de la Charentaise...

Comme chaque lundi, nous sommes revenus sur les sept bonnes nouvelles de ces derniers jours. Au programme : le contrat d’1,36 milliard d'euros pour un consortium français en Côte d’Ivoire, nouvelle commande de 100 A320neo d’Airbus, le made in France se porte bien...

3 - Pourquoi Latécoère s'empare de l'activité câblage de Bombardier Aviation

Le 31 décembre, Latécoère et Bombardier ont signé un accord selon lequel le Français va acquérir les activités de connexion et de câblage électrique (EWIS) du Canadien, situées à Querétaro, au Mexique. Latécoère continuera de fournir à Bombardier les composants susmentionnés.

4 - PSA et le chinois Chongqing Changan Automobile se séparent

Chongqing Changan Automobile a vendu sa part dans Capsa, une coentreprise avec PSA, spécialisée dans la marque DS et qui subit une chute de ses ventes depuis plusieurs années. En novembre, le groupe français avait également fait part de son futur désengagement.

5 - Chez Thales, LGBT rime avec attractivité

Le groupe d’électronique Thales a signé une charte visant à réduire les discriminations liées à l’orientation sexuelle. De quoi améliorer le bien-être des équipes et l’image de sa marque employeur.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Inspecteur Equipements sous Pression en Service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 22/11/2022 - CDI - Saint-Paul-Trois-Châteaux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

62 - Boulogne-sur-Mer

Démolition de bâtiments et de hangars à Capécure - Port de Commerce

DATE DE REPONSE 26/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS