La production du Boeing 737 MAX stoppée, les LGBT chez Thales, PSA se sépare d'un partenaire chinois... Les 5 articles les plus lus de la semaine

Publié le

Quels articles vous ont le plus intéressés cette semaine sur le site de L'Usine Nouvelle ? Dans notre top 5 : Thales à la pointe pour réduire les discriminations liées à l'orientation sexuelle, Latécoère s'empare d'une activité de Bombardier Aviation, ou encore le clap de fin pour la production du Boeing 737 MAX.

La production du Boeing 737 MAX stoppée, les LGBT chez Thales, PSA se sépare d'un partenaire chinois... Les 5 articles les plus lus de la semaine
La production du Boeing 737 Max a cessé depuis le 1er janvier 2020.
© Boeing

1 - Clap de fin pour la production du Boeing 737 MAX

Depuis le 1er janvier 2020, Boeing a interrompu la production de son avion 737 MAX, dont 800 exemplaires sont cloués au sol. Quel sera l'impact pour ses salariés et pour l'industriel français Safran, un de ses équipementiers phares?

2 - Gros contrat lors de la visite d’Emmanuel Macron en Côte d’Ivoire, nouvelle commande pour Airbus, renaissance de la Charentaise...

Comme chaque lundi, nous sommes revenus sur les sept bonnes nouvelles de ces derniers jours. Au programme : le contrat d’1,36 milliard d'euros pour un consortium français en Côte d’Ivoire, nouvelle commande de 100 A320neo d’Airbus, le made in France se porte bien...

3 - Pourquoi Latécoère s'empare de l'activité câblage de Bombardier Aviation

Le 31 décembre, Latécoère et Bombardier ont signé un accord selon lequel le Français va acquérir les activités de connexion et de câblage électrique (EWIS) du Canadien, situées à Querétaro, au Mexique. Latécoère continuera de fournir à Bombardier les composants susmentionnés.

4 - PSA et le chinois Chongqing Changan Automobile se séparent

Chongqing Changan Automobile a vendu sa part dans Capsa, une coentreprise avec PSA, spécialisée dans la marque DS et qui subit une chute de ses ventes depuis plusieurs années. En novembre, le groupe français avait également fait part de son futur désengagement.

5 - Chez Thales, LGBT rime avec attractivité

Le groupe d’électronique Thales a signé une charte visant à réduire les discriminations liées à l’orientation sexuelle. De quoi améliorer le bien-être des équipes et l’image de sa marque employeur.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte