Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

La production des sièges de la Yaris III inaugurée dans le Nord

,

Publié le

Une cérémonie d’inauguration a eu lieu mi-janvier dans l'usine Toyota Boshoku de Somain pour marquer le démarrage de la fabrication de plusieurs éléments de la nouvelle Yaris. Le site va produire sièges, pavillons de toit et filtres.

La production des sièges de la Yaris III inaugurée dans le Nord
Toyota Yaris
© D.R. Toyota

Construite en 2008 et entrée en production depuis 2010, l’usine Toyota Boshoku  est en fait le premier site dédié à la production de sièges, de filtres à air et d’habitacle, en Europe. Sa construction a nécessité un investissement de 46 millions d’euros.

Le 17 janvier dernier, le site a inauguré le démarrage de sa production des nouveaux sièges de la Yaris III, l’automobile "Made in France", assemblée par le constructeur japonais, dans son usine d’Onnaing (Nord). "La production de la Yaris III a commencé cet été et pour 2011, le volume atteint est de 68 500 exemplaires", déclare-t-on chez Toyota Boshoku pour qui cette commande est la toute première.

Lors de la cérémonie d’inauguration, Jean-Luc Hennebicq, directeur du site, s’est félicité : "En tant que nouveau membre du groupe Toyota Boshoku, nous avons réussi à devenir l’un des fournisseurs de l’industrie automobile les plus performants en Europe".
Sur l’usine, les 267 salariés pratiquent  le "monozukuri", en français "l’art de fabriquer des objets de qualité à prix accessibles" et en anglais le lean management.
 

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle