L'Usine Auto

La production de Renault recule plus que celle de PSA en France

, ,

Publié le

Encore une mauvaise nouvelle pour les constructeurs français. Leur production mondiale s’effondre de 6,9% au premier trimestre.

La production de Renault recule plus que celle de PSA en France © D.R. - Renault

Selon les chiffres publiés par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA) le 10 mai, la production de voitures en France a baissé de 12,6% pour le constructeur Renault à 154 652 unités (voitures et véhicules légers). Pour la seule marque Renault, la production augmente de 0,2%.

Pour son concurrent PSA, le recul est plus contenu de l’ordre de 2,3% à 358 021 unités. Au total, la production de voitures dans l’Hexagone par ces deux constructeurs marque le pas, en baissant de 5,7%.

Mais la production mondiale de PSA accuse un coup de frein de 10,2% soit 878 364 unités alors que celle de Renault recule mais beaucoup plus légèrement (2,5%). En effet, PSA engrange un recul de 14,9% sur la production réalisée en dehors de la France, à 520 343 unités. Le constructeur Renault enregistre une très légère hausse de 0,7% à 560 219 unités.
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte