La production de PSA Sevelnord mise à mal dès septembre

Selon la CGT du site de PSA à Hordain (Nord), la production de monospaces va baisse d’environ 50% à la rentrée.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La production de PSA Sevelnord mise à mal dès septembre

"La direction a annoncé aujourd'hui (mercredi) une baisse de production de pratiquement 50% de monospaces C8 (Citroën) et 807 (Peugeot) et ce, dès septembre", selon un communiqué du syndicat publié le 6 juin. Actuellement, le site de Sevelnord fabrique encore 57 monospaces par jour, en septembre la production passera à 30 monospaces par jour avec pour conséquence la suppression d'une équipe de doublage sur les secteurs concernés".

Selon la CGT, "les négociations sur la compétitivité du groupe sont à mettre en perspective avec l’annonce de la baisse de production chez PSA Sevelnord".

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Cette annonce fait suite à la dénonciation par le même syndicat d’un phénomène de chantage de la part de la direction envers les syndicats de l’usine. Selon la CGT, la direction demande des concessions pour permettre au site d’obtenir la production d’un nouveau véhicule utilitaire.

Selon Ludovic Bouvier, secrétaire de la CGT Sevelnord, le groupe pourrait au final passer un partenariat avec un gros constructeur. Le nom du groupe Toyota est souvent avancé mais jamais confirmé par la direction qui voulait pourtant le 25 mai dernier "négocier les modalités d'amélioration de la performance et de la compétitivité de Sevelnord".

Le partenaire actuel de PSA, l'italien Fiat, doit se retirer en 2017. Actuellement, le site fabrique les monospaces Peugeot 807, Citroën C8, ainsi que les véhicules utilitaires Peugeot Expert, Citroën Jumpy et Fiat Scudo. Près de 80% des modèles produits le sont pour PSA et seulement 20% pour le groupe italien.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS