La production de pétrole d'Arabie Saoudite reviendra à la normale d'ici à la fin du mois, selon Aramco
La compagnie pétrolière saoudienne Saudi Aramco est convaincue que la production du site de Kourhaïs, bombardé le 14 septembre comme celui d'Abkaïk, sera revenue à la normale d'ici à la fin septembre, selon l'un de ses dirigeants.
Avec
Mis à jour
20 septembre 2019
La compagnie pétrolière saoudienne Saudi Aramco se veut rassurante, après les évènements exceptionnels survenus le 14 septembre. La production du site de Kourhaïs, bombardé le 14 septembre comme celui d'Abkaïk, sera revenue à la normale d'ici à la fin septembre, a annoncé vendredi 20 septembre l'un de ses dirigeants.
À LIRE AUSSI
Une attaque de drones ampute la production de pétrole de Saudi Aramco
VOS INDICES
source
Grues autour de conduites incendiées
Du matériel en provenance des Etats-Unis et d'Europe est en cours d'acheminement, a précisé Fahad Abdoulkarim, directeur général des opérations pétrolières dans le Sud, s'adressant à un groupe de journalistes invités à visiter le site. "Nous travaillons 24 heures sur 24 et sept jours sur sept", a-t-il ajouté. Les journalistes ont notamment pu voir des ouvriers monter des grues autour de conduites incendiées.
Le bombardement des deux installations de la firme a réduit de moitié la production saoudienne et entraîné une hausse de plus de 7% des cours du pétrole, cette semaine. Deux sources proches du dossier interrogées mardi 17 septembre par Reuters avaient déjà évalué à deux ou trois semaines le délai nécessaire pour un retour à une production la normale.
L'attaque a été revendiquée par les rebelles yéménites Houthis, mais Ryad et Washington l'ont imputée à l'Iran.
Retrouvez notre dossier consacré à cette attaque:
avec Reuters (Rania El Gamal et Stephen Khalin, Jean-Philippe Lefief pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot)
SUR LE MÊME SUJET
La production de pétrole d'Arabie Saoudite reviendra à la normale d'ici à la fin du mois, selon Aramco
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir