Economie

La production de la nouvelle Clio est lancée

, , ,

Publié le

Renault présente aujourd'hui la remplaçante de la Clio. Son petit modèle phare, qui sera disponible à la commercialisation au mois de septembre, a déjà fait son entrée sur les chaînes de production de l'usine de Flins dans les Yvelines.

 
Depuis plus d'un an, l'usine se prépare à l'arrivée du nouveau modèle, en modernisant les lignes de production et en revoyant l'ergonomie des postes de travail. La Clio 3 devra partager, pour quelques semaines, les lignes d'assemblage avec sa devancière. Celle-ci est encore produite à près de 1.100 exemplaires par jour. Mais dès le mois de septembre, l'usine abandonnera la Clio 2 et montera en cadence sur le nouveau modèle. De 650 unités par jour pendant l'été, la cadence passera à 1.300 Clio 3 par jour en septembre. Le site français aura une capacité de production annuelle de 325.000 unités.
En tout, le renouvellement de la Clio a nécessité un investissement de 953 millions d'euros, dont 323 millions pour le développement du véhicule. Le reste est partagé entre les trois sites où elle sera produite : 385 millions d'euros pour Flins, 216 millions d'euros pour l'usine de Bursa, en Turquie, qui devrait produire 150.000 Clio 3 par an, et 29 millions pour Dieppe, où sera produite la version sport du modèle.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte