La production de BMW perturbée par une pénurie de composants Bosch

FRANCFORT (Reuters) - BMW a annoncé lundi qu'une pénurie de directions fournies par l'équipementier Robert Bosch ralentissait la production de certains de ses modèles et avait provoqué une interruption de la production dans ses usines de Chine et d'Afrique du Sud.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La production de BMW perturbée par une pénurie de composants Bosch
Usine BMW

"Notre fournisseur Bosch est dans l'incapacité de nous livrer suffisamment de directions pour les BMW des séries 1, 2, 3 et 4", explique le constructeur automobile BMW dans un communiqué. Résultat, les sites de Tiexi (Chine) et de Rosslyn (Afrique du Sud) ont prolongé ou anticipé des interruptions de production, ajoute-t-il.

"Nous tirons parti de la souplesse de nos procédures pour minimiser les dommages économiques. Nous pensons que Bosch, en tant que fournisseur responsable, compensera les dommages". Bosch n'était pas disponible dans l'immédiat. Le magazine allemand Focus rapportait ce week-end que BMW avait dû interrompre depuis vendredi la production de l'usine de Leipzig en raison d'un fournisseur italien dont les problèmes risquaient d'affecter également ses sites chinois et sud-africain.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Pour Reuters, Edward Taylor, Wilfrid Exbrayat pour le service français

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS