La production automobile mondiale en hausse de 3% en 2013

L'Organisation internationale des constructeurs automobiles (Oica) a partagé ses prévisions concernant la production mondiale de véhicules pour l’année à venir, lors du salon automobile de Genève.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La production automobile mondiale en hausse de 3% en 2013

S’appuyant sur les chiffres des fédérations automobiles des différents pays, l’Oica a prédit, ce mercredi 6 mars, une production en hausse de 3% en 2013.

Mais les perspectives en Europe restent sombres. "L'Europe est visiblement en train de ralentir en terme de volumes vendus", a commenté le président de l'organisation, Patrick Blain. "Je ne pense pas que quiconque soit optimiste sur une évolution positive de l'Europe avant quelques années".

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Dans le détail, le marché allemand est attendu en repli de 2% à 3,3 millions de véhicules écoulés, le Royaume-Uni en recul de 1% (à 2,3 millions) et la France de 5% (à 2,2 millions).

Au contraire, en Chine, les ventes devraient progresser de 7% à 20,6 millions de véhicules. Viennent ensuite les Etats-Unis qui devraient connaîtra une hausse de 6% à 15,7 millions d'unités, d'après les estimations.

Le Japon devrait en revanche enregistrer une chute de 12% à 4,7 millions d'unités. Le pays va endurer les conséquences d'un programme de soutien à l'économie après le tsunami qui lui a permis d'enregistrer une forte hausse des ventes en 2012.

Astrid Gouzik

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS