La procédure sur la montée de Vivendi vise Telecom Italia

ROME/MILAN (Reuters) - La procédure lancée par les autorités italiennes en vue d'une possible sanction du défaut de notification par Vivendi de son contrôle de fait de Telecom Italia vise ce dernier, a-t-on appris vendredi de sources gouvernementales.
Partager
La procédure sur la montée de Vivendi vise Telecom Italia
La procédure lancée par les autorités italiennes en vue d'une possible sanction du défaut de notification par Vivendi de son contrôle de fait de Telecom Italia vise ce dernier. /Photo d'archives/REUTERS/Gonzalo Fuentes

Les premières informations sur cette procédure laissaient supposer qu'une éventuelle sanction financière au terme de l'enquête en cours frapperait le groupe français et non Telecom Italia.

Vivendi, premier actionnaire de Telecom Italia avec 24% du capital, nie exercer un contrôle sur le premier opérateur italien de télécommunications.

Vivendi s'est refusé à tout commentaire. Une source au sein de Telecom Italia a déclaré que le groupe continuait de juger qu'une notification formelle n'était pas nécessaire en l'absence de modification du contrôle de la société et de son réseau.

A 07h35 GMT, l'action Telecom Italia perdait 1% à 0,79 euro à la Bourse de Milan. A Paris le titre Vivendi, soutenu par un relèvement de recommandation de Credit Suisse, prenait 0,91% à 21,005 euros.

(Francesca Piscioneri, Agnieszka Flak et Stefano Rebaudo, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Marc Angrand)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

94 - Champigny-sur-Marne

Acquisition de matériels de nettoyage

DATE DE REPONSE 16/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS