La prise en compte des avis des actionnaires est une "priorité", dit Danone

PARIS (Reuters) - Danone a élevé vendredi au rang de "priorité absolue" la prise en compte des avis de ses actionnaires face à la fronde de deux investisseurs qui demandent le départ du PDG du groupe agroalimentaire, Emmanuel Faber.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La prise en compte des avis des actionnaires est une
Danone a élevé vendredi au rang de "priorité absolue" la prise en compte des avis de ses actionnaires face à la fronde de deux investisseurs qui demandent le départ du PDG du groupe agroalimentaire, Emmanuel Faber. /Photo prise le 18 février 2021/REUTERS/Gonzalo Fuentes

"Danone rencontre régulièrement ses actionnaires pour dialoguer avec eux de bonne foi dans un esprit de bonne gouvernance", a indiqué le groupe dans une déclaration transmise à Reuters.

"La prise en compte des avis des actionnaires est une priorité absolue pour l'équipe de direction et le Conseil d'Administration (qui dialoguent régulièrement avec les investisseurs)", ajoute-t-il.

Danone dit avoir pris acte des déclarations de la société de gestion Artisan Partners, qui détient 3% de son capital, et qui a demandé plus tôt dans la journée la nomination "dès que possible" d'un nouveau directeur général.

(Sarah White, Jean-Stéphane Brosse et Blandine Hénault)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    DANONE
ARTICLES LES PLUS LUS