La prise d'otages en Algérie, Renault et Xavier Niel : la revue de presse de l'industrie

La prise d'otages sur un site BP en Algérie, conséquence directe du conflit au Mali, occupe la une de la plupart des journaux ce matin. Autres titres développés dans cette revue de presse : le plan de suppression de 7500 postes chez Renault, qui en viserait en réalité 8260 selon Le Parisien, et l'interview de Xavier Niel dans le Figaro.

Partager

Inquiétante prise d'otages en Algérie

La plupart des journaux reviennent ce jeudi 17 janvier sur la prise d'otages en cours sur un site du britannique BP en Algérie.

"La guerre du désert", titre Libération. "La guerre des otages", pour Le Parisien/Aujourd'hui en France. "Le conflit malien s'étend au coeur du gaz algérien", indique Les Echos.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Quel avenir pour Renault ?

Le plan de suppression de 7500 postes chez Renault fait réagir L'Humanité pour qui le constructeur "fonce dans une voie sans issue".

Selon Le Parisien, Renault viserait en réalité 8260 suppressions de postes. Sur son site internet, le quotidien dit s'être procuré "un document confidentiel sur la gestion prévisionnelle des effectifs".

Xavier Niel évoque les dossiers brûlants du moment

Enfin, à noter l'interview de Xavier Niel dans Le Figaro. Le patron d'Iliad, maison-mère de Free, revient sur les nombreux sujets d'actualité auxquels son groupe est confronté : consolidation dans le secteur européen des télécoms, problèmes de réseau mobile en Ile-de-France liés à l'itinérance avec Orange ou encore le conflit autour de la publicité avec Google.

Julien Bonnet

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS