Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

La prime ne concernera finalement que quatre millions de salariés

Publié le

Ils seront nombreux à toucher la prime aux salariés, selon le ministère du Travail. Quatre millions, selon les calculs du gouvernement. Un chiffre revu à la baisse par rapport aux premières estimations.

La prime ne concernera finalement que quatre millions de salariés © Fotolia

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Le gouvernement évoque à travers ce chiffre "un ordre de grandeur". Mais le calcul dépend des contours dessinés par le texte qui a été transmis au Conseil d’Etat le 10 mai. 

Sur les 8,9 millions de salariés des entreprises de plus de 50 salariés, six millions travaillent dans les entreprises qui versent des dividendes. Les deux tiers, soit environ quatre millions, seraient concernés par la prime, obligatoire dans les entreprises au-dessus de cette taille dont le dividende a progressé l'année par rapport à la moyenne des deux années précédentes.

Cette annonce revient sur l’estimation effectuée par le même ministère fin avril. A l’époque, il évoquait un chiffre atteignant les huit millions de salariés concernés par les négociations qui seront effectuées au sein des entreprises.

Le ministère a profité de cette annonce pour expliquer que le versement de la prime cette année devra intervenir dans les trois mois suivant la publication de la loi au Journal officiel. Pour les années suivantes, il s’effectuera dans les trois mois suivant la tenue de l’Assemblée générale des actionnaires.

Le gouvernement espère une adoption définitive du texte avant l’été par le Parlement. La première lecture doit avoir lieu dans la semaine du 14 juin à l’Assemblée Nationale.

 

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

11/05/2011 - 09h19 -

et oui comme d habitude on n oblige pas les patrons de moins de 50 salaries a verser cette prime,toujours les memes laisser pour compte
Répondre au commentaire

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle