La prime aux dividendes votée par les députés

En première lecture à l’Assemblée nationale le 21 juin, le texte instaurant la prime aux dividendes controversée a été adopté.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La prime aux dividendes votée par les députés

Destinée aux salariés des entreprises de plus de 50 salariés versant des dividendes en hausse, la prime obligatoire a été adoptée par 320 voix pour contre 208.

Elle est considérée comme un "pur affichage" par les députés socialistes, ou comme un "dispositif trop facile à détourner" selon Jacqueline Fraysse (ex-PCF).

Des réflexions contrées par celles de leurs homologues de l’UMP qui, à l’instar d’Alain Joyandet, qui assure que "c’est une bonne chose pour les salariés car plusieurs millions en profiteront".


Partager

NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS