La prime à la casse entre en vigueur aux Etats-Unis

Depuis le 24 juillet, les Américains peuvent bénéficier d’une prime à la casse lors de l’achat d’un véhicule neuf.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La prime à la casse entre en vigueur aux Etats-Unis

Comme annoncé, les acheteurs profitent d’une aide comprise entre 3 500 et 4 500 dollars lors de l’achat d’un véhicule neuf contre la mise au rebut de leur ancienne voiture de moins de 25 ans. Le gouvernement a instauré ce système, surnommé Cash for clunkers (de l’argent pour les épaves), financé à hauteur d’un milliard de dollars pour subventionner les primes jusqu’au 1 er novembre pour 250 000 véhicules.

L’objectif du gouvernement est de relancer le marché automobile américain, après la dernière chute de 27,7% du marché en rythme annuel en juin. En outre, le système doit permettre d’accroître les économies d’énergie. Seuls les véhicules répondant aux exigences d’efficacité énergétique (comme une économie de carburant de 18 miles par gallon au moins par exemple) sont candidats au programme.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

9 000 dollars

Dans cette optique, les constructeurs automobiles ont décidé de surenchérir et proposent des réductions encore plus avantageuses que celle du gouvernement, à l’instar de ce qu’avaient offert les constructeurs français Renault et PSA Peugeot Citroën. Ainsi, Chrysler a présenté des financements à taux zéro pendant 72 mois, cumulés à des réductions supplémentaires allant jusqu’à 4 500 dollars. Au total, un client peut acquérir une voiture Chrysler pour 9 000 dollars de moins que le prix initial. Une offre qui fonctionne aussi pour les acheteurs non éligibles au programme de l’Etat.

Près de 16 000 concessionnaires américains se sont inscrits dans le programme.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS