La "prime à la casse" de Michel Combes, Merkel et la crise des migrants, le jackpot boursier de Bono... la revue de presse

Partager

Le bonus de Michel Combes ne passe pas

A sa une, L'Huma évoque une "prime à la casse chez Alcatel", en soulignant que Michel Combes a supprimé 10 000 emplois lors de son passage à la tête de l'équipementier télécoms.

Le Medef et par plusieurs représentants du gouvernement et de la majorité ont vivement critiqué cette prime. Le président du conseil d'administration d'Alcatel-Lucent, Philippe Camus, doit être reçu à Bercy ce mardi par Emmanuel Macron, indiquent Les Echos.

Merkel somme l'Europe d'agir sur la crise des migrants

Comme Manuel Valls hier à Calais, la chancelière allemande appelle l'Europe à réagir face à l'afflux de migrants. Pour Angela Merkel, l'Europe de Shengen est menacée, souligne ce matin le Figaro. L'Allemagne doit acceuillir cette année 800 000 demandeurs d'asile, un chiffre en forte progression alors qu'en France il devrait rester stable.

Facebook, le placement gagnant de Bono

Le célèbre chanteur du groupe U2, Bono, serait devenu la pop star la plus riche du monde, indique le Mirror. Il devance cette année Sir Paul Mc Cartney grâce à l'envolée de son placement dans... Facebook ! En 2009, l'artiste avait en effet acquis 2,3% du réseau social de Mark Zuckerberg, le tout pour la modique somme de 56 millions de livres sterling. Six ans plus tard, la valeur sa part est estimée à quelque 940 millions de livres, soit 1,4 milliard d'euros.

Julien Bonnet

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS