La prévision d'HP pour le 3e trimestre à la hausse

Publié le

Le fabricant mondial d'ordinateurs Hewlett-Packard annonce le relèvement de sa prévision de bénéfice pour le 3T 2012 .

La prévision d'HP pour le 3e trimestre à la hausse

Si le groupe américain Hewlett-Packard a dit s'attendre à enregistrer une charge de restructuration avant impôts de 1,5 à 1,7 milliard de dollars au 3e trimestre 2012, les analystes étaient surpris de son annonce le 7 août du relèvement de sa prévision de résultat et le passage d'une charge de survaleur de huit milliards de dollars sur sa filiale de services.

Le premier fabricant mondial d'ordinateurs anticipe désormais un bénéfice par action (BPA) d'environ un dollar hors éléments exceptionnels au troisième trimestre, alors que le consensus Thomson Reuters I/B/E/S prévoit 97 cents.

HP prévoyait auparavant un BPA de 94 à 97 cents.

La charge de restructuration sera plus élevée parce que le nombre de salariés ayant décidé de partir en retraite anticipée est plus important que prévu et que le plan de réorganisation du groupe se déroule plus vite que prévu.

HP a dit en mai qu'il prévoyait de supprimer environ 27 000 emplois, soit 8 % de ses effectifs, sur plusieurs années afin de réaliser jusqu'à 3,5 milliards de dollars d'économies annuelles.

A 13h55 GMT, HP prenait 3 % à 19,53 dollars, surperformant le Dow Jones qui abandonnait 0,33%.

(avec Reuters, Nicola Leske, Nicolas Delame pour le service franç é par Dominique Rodriguez)

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte