La prévision annuelle de Time Warner déçoit le marché

NEW YORK (Reuters) - Time Warner a fait état mercredi d'un résultat supérieur aux attentes, mais le léger relèvement de sa prévision annuelle a déçu.

Partager

En fin d'après-midi, la valeur perdait 2,3% à 32,20 dollars dans un marché en baisse de 0,1%.

Time Warner, maison mère des chaînes de télévision CNN, HBO, du magazine Time et des studios Warner Bros, affiche un résultat de 60 cents par action au titre du deuxième trimestre alors que le marché anticipait 56 cents, selon Thomson Reuters I/B/E/S.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le chiffre d'affaires a augmenté de 10% à 7,03 milliards, grâce à une hausse de 9% des ventes des réseaux câblés, soutenues par la publicité obtenue grâce à la programmation du championnat universitaire de basket-ball (NCAA), très suivi aux Etats-Unis.

Le chiffre d'affaires de Warner Bros a augmenté de 13%, porté par la demande de jeux vidéos et de produits dérivés du cinéma: les jeux vidéos "Mortal Kombat 9" et "Lego Pirates des Caraïbes", ainsi que le DVD "Harry Potter et les reliques de la mort, première partie".

Le chiffre d'affaires de la filiale édition Time Inc. a augmenté de 3% grâce à la hausse des abonnements.

"Les résultats sont solides et conformes à nos attentes", commente l'analyste de Collins Stewart, Thomas Eagan. "La marge bénéficiaire a été légèrement affectée par les coûts liés à la NCAA mais nous pensons qu'elle va augmenter ce trimestre."

La société new-yorkaise a indique s'attendre pour l'exercice en cours à une hausse de son bénéfice net par action qui serait "au moins" dans le bas de la fourchette 13-19%. Auparavant, elle avait dit s'attendre à une hausse "dans le bas" des pourcentages de 13 à 19%.

Yinka Adegoke, Danielle Rouquié pour le service français, édité par Gregory Schwartz

Partager

NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS