Technos et Innovations

"La pression politique et sociétale a joué un rôle d'accélérateur pour l'hydrogène", selon le directeur de l'ingénierie d'Airbus

Olivier James , , , ,

Publié le

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement L’Usine Nouvelle - édition Abonné

Entretien Airbus a lancé le 21 septembre trois concepts d'avions à hydrogène, devant aboutir à la mise en service d'un programme d'ici à 2035. Alors que l'investissement global pourrait s'élever à une vingtaine de milliards d'euros, la mobilisation des industriels et des acteurs politiques sera déterminante, selon Jean-Brice Dumont, directeur de l'ingénierie du groupe, dans l'interview qu'il a accordée à L'Usine Nouvelle.

La pression politique et sociétale a joué un rôle d'accélérateur pour l'hydrogène, selon le directeur de l'ingénierie d'Airbus
Le développement de l'hydrogène dans le transport aérien nécessite la mobilisation d'un écosystème industriel qui reste à bâtir, selon Jean-Brice Dumont, directeur de l'ingénierie d'Airbus. Et les acteurs de l'automobile sont les bienvenus!

L'Usine Nouvelle. - Pourquoi l’hydrogène est-il devenu une priorité alors que vous étiez discret sur le sujet auparavant?

Jean-Brice Dumont. - L’aviation est victime d’une critique caractérisée sur son empreinte environnementale que nous trouvons particulièrement injuste, pour ne pas dire injustifiée. Cette annonce est donc une façon de répéter que l’enjeu environnemental fait bien partie de nos préoccupations, je rappelle au passage l’amélioration constante des performances énergétiques dans le secteur, et qu’au-delà nous préparons l’avenir.

Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS
Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue

En vous abonnant à L’Usine Nouvelle, vous accédez à :

  • Une vision unique de l’industrie en France et dans le monde
  • Une couverture inégalée de l’actualité des usines en région
  • Un décryptage exclusif de la digitalisation de l’industrie et des services
  • La base de référence des 20 000 premières entreprises et sites industriels
En vous abonnant à l'Usine Nouvelle
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte