La première voiture du chinois Qoros disponible en France fin 2013

Le constructeur avait déjà indiqué qu'il comptait lancé simultanément son premier véhicule simultanément en Chine et en Europe. Cette berline quatre portes sera présentée au salon de Genève en mars 2013.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La première voiture du chinois Qoros disponible en France fin 2013

Qoros, la nouvelle marque automobile chinoise prépare son arrivée en Europe et plus particulièrement en France. Les premières voitures de cette co-entreprise du constructeur local Chery et d'un fonds d'investissement Israël Corp. devraient ainsi être commercialisées "en octobre-novembre 2013", révèle à La Tribune Claude Makowski, qui vient de prendre en charge les relations presse de la marque pour l'Hexagone.

La première voiture de Qoros, une berline quatre portes, sera présentée au salon de Genève en mars 2013. Selon le responsable presse, il s'agira plus exactement d'"une berline de gamme moyenne supérieure d'un peu plus de 4,70 mètres de long avec des moteurs à essence quatre cylindres en version atmosphérique et turbo".

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Un nouveau modèle sera ensuite proposé tous les six mois, confie Claude Makowski à La Tribune. Il ajoute qu'il s'agira d'un dérivé break et d'un 4x4 et que des coupés et des cabriolets sont également prévus.

Des standards européens

Le constructeur avait déjà précisé que son premier véhicule, entièrement produit en Chine, serait lancé simultanément en Chine et en Europe. Une manière pour Qoros de jauger l'engouement du public occidental tout en se donnant, en Asie, l'image d'un constructeur haut de gamme.

L'usine qui assurera l'assemblage du véhicule est située à Chanshu, près de Shangai. Le site n'est pas encore sorti de terre que Qoros prend les devants en indiquant que ses produits respecteront "strictement les normes internationales en matière de sécurité, de qualité et de protection environnementale". La sécurité est également affichée comme une priorité par le constructeur qui vise les cinq étoiles aux tests Euro-NCAP.

La Landa Granta également prête à débarquer en Europe

Autre constructeur à qui le marché européen, pourtant en crise, ne fait pas peur : le russe Avtovaz. Son modèle le plus vendu en Russie, la Lada Granta sera disponible en 2013 en France, Allemagne, Serbie, Bulgarie et dans les pays baltes, a expliqué dans un communiqué le constructeur, dont l'actionnaire Renault-Nissan prévoit de prendre le contrôle.

En France, Lada commercialise déjà sa Kalina, une petite berline, la Priora, un break, et un petit 4x4, la Niva.

Julien Bonnet

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS