Le constructeur avait déjà indiqué qu'il comptait lancé simultanément son premier véhicule simultanément en Chine et en Europe. Cette berline quatre portes sera présentée au salon de Genève en mars 2013.
15 jours gratuits et sans engagement
Qoros, la nouvelle marque automobile chinoise prépare son arrivée en Europe et plus particulièrement en France. Les premières voitures de cette co-entreprise du constructeur local Chery et d'un fonds d'investissement Israël Corp. devraient ainsi être commercialisées "en octobre-novembre 2013", révèle à La Tribune Claude Makowski, qui vient de prendre en charge les relations presse de la marque pour l'Hexagone.
La première voiture de Qoros, une berline quatre portes, sera présentée au salon de Genève en mars 2013. Selon le responsable presse, il s'agira plus exactement d'"une berline de gamme moyenne supérieure d'un peu plus de 4,70 mètres de long avec des moteurs à essence quatre cylindres en version atmosphérique et turbo".
source
Un nouveau modèle sera ensuite proposé tous les six mois, confie Claude Makowski à La Tribune. Il ajoute qu'il s'agira d'un dérivé break et d'un 4x4 et que des coupés et des cabriolets sont également prévus.
Des standards européens
Le constructeur avait déjà précisé que son premier véhicule, entièrement produit en Chine, serait lancé simultanément en Chine et en Europe. Une manière pour Qoros de jauger l'engouement du public occidental tout en se donnant, en Asie, l'image d'un constructeur haut de gamme.
L'usine qui assurera l'assemblage du véhicule est située à Chanshu, près de Shangai. Le site n'est pas encore sorti de terre que Qoros prend les devants en indiquant que ses produits respecteront "strictement les normes internationales en matière de sécurité, de qualité et de protection environnementale". La sécurité est également affichée comme une priorité par le constructeur qui vise les cinq étoiles aux tests Euro-NCAP.
La Landa Granta également prête à débarquer en Europe
Autre constructeur à qui le marché européen, pourtant en crise, ne fait pas peur : le russe Avtovaz. Son modèle le plus vendu en Russie, la Lada Granta sera disponible en 2013 en France, Allemagne, Serbie, Bulgarie et dans les pays baltes, a expliqué dans un communiqué le constructeur, dont l'actionnaire Renault-Nissan prévoit de prendre le contrôle.
En France, Lada commercialise déjà sa Kalina, une petite berline, la Priora, un break, et un petit 4x4, la Niva.
Julien Bonnet
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau