Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

La première image d'un trou noir, la contre-attaque de Carlos Ghosn et la mission réussie de Heavy Falcon de SpaceX... Les 5 images de la semaine

Rémi Amalvy

Publié le

Retour sur l’actualité en 5 images. Au programme : la première image d'un trou noir dévoilée, SeaBubbles passe au mains d'investisseurs étrangers, Heavy Falcon réussit sa première mission commerciale, et la contre-attaque de Carlos Ghosn.

La première image d'un trou noir, la contre-attaque de Carlos Ghosn et la mission réussie de Heavy Falcon de SpaceX... Les 5 images de la semaine © SpaceX

Les entreprises citées

La toute première image d'un trou noir dévoilée

Pour la première fois dans l’histoire de l’astronomie, des scientifiques ont révélé mercredi 10 avril des images d’un trou noir. Réunis sous la collaboration internationale Event Horizon Telescope (EHT), l’équipe a présenté le résultat d’une observation croisée destinée à capturer la silhouette du trou noir supermassif de M87, une galaxie elliptique géante située à 53 millions d’années-lumière de nous, dans la constellation de la Vierge.

Pour faire décoller ses Flybus, la start-up française SeaBubbles s'entoure d'investisseurs étrangers

crédit photo : Sea Bubbles

SeaBubbles, la start-up française de taxis volants, passe aux mains d'investisseurs étrangers. Des Suisses, Suédois et Américains seront désormais actionnaires majoritaires au sein de l'entreprise. Mais l'entreprise reste - pour l'instant - basée en France. Elle développe une version à grande capacité de son engin mi-flottant, mi-volant.

La super fusée Falcon Heavy de SpaceX réussit son premier vol commercial et rapatrie sur terre ses trois propulseurs

crédit photo : SpaceX

Falcon Heavy a réussi son premier vol commercial jeudi 11 avril. La super fusée de SpaceX a placé en orbite le satellite Arabsat-6A, et a rapatrié avec succès ses trois propulseurs.

Quels points faut-il retenir dans la contre-attaque de Carlos Ghosn ?

crédit photo : Nikkei Asian Review

Carlos Ghosn n'a pas pu tenir de conférence de presse comme il le souhaitait après sa ré-arrestation. À la place, l'ancien patron de Renault-Nissan a diffusé une vidéo le 9 avril où il répond aux accusations. L'homme d'affaires soupçonné de malversations financières continue de dénoncer un complot de Nissan, en négligeant parfois le fond des charges... L'Usine Nouvelle fait le point sur les informations à retenir de cette intervention. 

Uber lance ses vélos et trottinettes électriques Jump à Paris

crédit photo : Uber

Pour le déploiement de Jump à Paris, Uber a vu les choses en grand. 500 trottinettes et 500 vélos électriques en libre-service sont disponibles depuis jeudi 11 avril 2019 dans les rues de la capitale. Ils peuvent être tout simplement empruntés via l'application Uber.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle