[En images] La police de Paris choisit la Volkswagen e-Golf pour rouler à l'électrique
Première livraison de voitures 100 % électrique pour la Préfecture de police de Paris. Les forces de l’ordre franciliennes ont indiqué sur leur page Facebook, avoir réceptionné 13 Volkswagen e-Golf, vendredi 16 février.
La préfecture de police de Paris se dote de véhicules 100% électriques. Les forces de l’ordre franciliennes en ont fait l’annonce sur leur page Facebook, vendredi 16 février. Le modèle de cette livraison est une Volkswagen e-Golf. "Engagée dans un plan de substitution de certains de ses véhicules, la préfecture de police se dote de véhicules électriques ! Les 13 premiers viennent ainsi d'être livrés aux unités opérationnelles de l'agglomération parisienne" précise la publication. La teneur du message sous-entend que de nouvelles voitures seront livrées ultérieurement.
La Volkswagen e-Golf des forces de la préfecture de Police de Pairs vue de profil ©préfecture de Police de Paris
VOS INDICES
source
La version de la e-Golf, commercialisée en concession, est doté d’un moteur électrique 136 chevaux. La motorisation développe une puissance maximum de 100 kW et un couple de 290 Nm. La voiture passe de 0 à 80 km/h en 6,9 secondes et peut atteindre la vitesse maximale de 150 km/h. La dernière version de la e-Golf, sortie en 2017 est équipée d’une batterie de 37,8 kWh. Selon Volkswagen, son autonomie peut aller jusqu’à 300 km/h, selon le type de conduite. La e-Golf est commercialisée au prix catalogue à partir de 39 560 €.
La Volkswagen e-Golf de la préfecture de Police de Paris de Face ©Préfecture de Police de Paris
Les 13 voitures réceptionnées par la préfecture de Police arborent une livrée aux couleurs des forces de l’ordre de l’agglomération parisienne.
SUR LE MÊME SUJET
3Commentaires
Réagir