La Poste passe à l’électrique

Alors que le véhicule électrique est la star du Mondial de l’auto, les agents de la Poste vont commencer cette semaine à circuler avec des véhicules propres.

Partager

250 voitures électriques estampillées du fameux logo bleu sur fond jaune vont circuler dans les rues d’une vingtaine d’agglomérations françaises à partir de cette semaine. Cette opération rentre dans le cadre du plan de développement durable du groupe, qui prévoit à terme un parc de 10 000 véhicules propres. « La Poste a la plus grande flotte de France et ceci fait d’elle un acteur très important dans la lutte contre les émissions de CO2, a commenté le PDG du groupe, Jean-Paul Bailly. Les véhicules électriques représenteront un terme un quart de notre flotte ».

Dans le détail, les véhicules sont conçus par la société venturi automobile et le groupe PSA Peugeot Citroën. Les deux entreprises avaient répondu à un appel d’offre européen en 2008. Les voitures possèdent une autonomie de 50 km et peuvent atteindre une vitesse de 110 km/h. En dehors des voitures, le groupe devrait utiliser des chariots, des quads ou des vélos électriques.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS