La Poste investit 30 millions d’euros dans une nouvelle plateforme colis à Douvrin
La Poste pose le 19 octobre la première pierre d'une plateforme logistique de 26 300 m² à Douvrin, près de Lens (Pas-de-Calais). La nouvelle infrastructure nécessitera un investissement de 30 millions d'euros.
La Poste investit 30 millions d’euros dans une nouvelle plateforme de tri des colis à Douvrin, près de Lens (Pas-de-Calais). Développé par le gestionnaire d’entrepôts Prologis, ce nouvel équipement s’étend sur 26 300 m² et devrait être opérationnel en juin 2019, huit mois après la pose de la première pierre qui se tient le vendredi 19 octobre.
La plateforme de Douvrin remplacera celle de Carvin (Pas-de-Calais), à une quinzaine de kilomètres, mais dont les capacités de traitement ne peuvent absorber la croissance des volumes, tirée par le commerce en ligne.
VOS INDICES
source
32 000 colis par heure
Son trieur de dernière génération pourra traiter jusqu’à 32 000 colis par heure, soit près du double de l’équipement actuel à Carvin. De nouveaux matériels et process de transport des colis permettront d’optimiser le chargement des camions, qui pourront emporter 30 % de colis supplémentaires. Ces nouveaux équipements font actuellement l’objet de tests sur des plateformes existantes.
Equipée de technologies dernier cri, la plateforme de Douvrin fera partie des plus importantes plateformes Colissimo en France. Elle disposera en outre d’une capacité d’extension de 2 500 m².
La Poste investit 30 millions d’euros dans une nouvelle plateforme colis à Douvrin
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir