La Pologne reporte un débat sur un texte controversé sur les médias

VARSOVIE (Reuters) - Le parti au pouvoir en Pologne Droit et Justice (PiS) a repoussé au mois prochain un débat prévu au Parlement sur une nouvelle loi sur les médias, a déclaré mercredi le vice-président de cette assemblée.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La Pologne reporte un débat sur un texte controversé sur les médias
Le parti au pouvoir en Pologne Droit et Justice (PiS) a repoussé au mois prochain un débat prévu au Parlement sur une nouvelle loi sur les médias, a déclaré mercredi le vice-président de cette assemblée. /Photo prise le 10 février 2021/REUTERS/Kacper Pempel

La nouvelle proposition de loi vise à empêcher les entreprises situées en dehors de l'Espace économique européen de prendre le contrôle des stations de radio et de télévision polonaises.

Cette proposition, à l'origine de tensions entre les Etats-Unis et la Pologne, est également critiquée par l'opposition polonaise qui y voit une tentative du PiS visant à accroître le contrôle sur les médias et à restreindre la liberté d'expression.

Elle pourrait conduire la chaîne d'information polonaise TVN, détenue par le groupe américain Discovery, à perdre sa licence d'exploitation.

Le PiS avait prévu un débat sur ce projet mercredi au Parlement, mais un élu du parti, Ryszard Terlecki, également vice-président du Parlement, a déclaré à la presse qu'il avait été reporté au 11 août.

"Nous ne le ferons pas pendant cette session", a-t-il dit.

(Reportage Anna Koper and Pawel Florkiewicz; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Michel Bélot)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS