La Pologne confirme son intérêt pour rentrer au capital d'EADS

Le 4 décembre, le porte-parole du ministère polonais de la Défense a confirmé les informations de la presse nationale selon lesquelles Varsovie envisage une prise de participation au capital du groupe européen d'aéronautique et de défense EADS.

Partager

La Pologne confirme son intérêt pour rentrer au capital d'EADS

Tom Enders, le patron d'EADS, a mis plusieurs mois à réduire la part des Etats - et leur pouvoir ingérence - dans son groupe. L'Allemagne, la France (12 % chacun) et l'Espagne (4 %) restent aujourd'hui présents au capital d'EADS, mais c'est aujourd'hui la Pologne qui déclare envisager une prise de participation dans le groupe d'aéronautique et de défense européen.

Le 4 décembre, le porte-parole du ministère polonais de la Défense, Jacek Sonta, a confirmé à l'AFP les informations du quotidien Dziennik Gazeta Prawna selon lesquelles Varsovie envisage une prise de participation de 1 à 2 % dans EADS.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Nous étudions les possibilités, les pour et les contre, que pourrait apporter à l'industrie polonaise d'armement une telle participation dans EADS", a déclaré Jacek Sonta. "Il s'agit de donner une chance aux sociétés d'armement polonaises d'être présentes sur le marché européen".

Du côté d'EADS, on se garde bien de commenter la nouvelle. "Nos actions sont sur le marché. Chacun peut en acheter", a fait remarquer un porte-parole à l'AFP. "Quand on achète une action, on a droit au dividende et à un vote en assemblée générale, ni plus ni moins".

Selon le journal Dziennik Gazeta Prawna, des participations dans la holding étatique d'entreprises du secteur de la défense PHO seraient alors envisagées.

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 mars pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS