Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

La pollution automobile, les géants chinois du web, la CGT et les patrons : la revue de presse de l'industrie

Elodie Vallerey

Publié le

Au coeur de l'actualité ce 18 mars, on retrouve la polémique sur le diesel et l'automobile relancée après les pics de pollution recensés en région parisienne et l'assaut de la bourse américaine par les géants chinois de l'internet.

circulation alternée : la pollution automobile relance la polémique sur le diesel

Ce 18 mars, vos médias continuent d'évoquer la circulation alternée mise en place à Paris et en région parisienne hier. Avec la forte pollution atmosphérique qui a touché l'Ile-de-France ces derniers jours, la sempiternelle polémique sur le diesel a rejailli. "La pollution à Paris relance le procès du diesel" qui reste "sur le banc des accusés", constatent Les Echos. La Dépêche du Midi se demande s'il faut "interdire le diesel", quand La Tribune posent "les vraies questions sur la pollution automobile".

 

les géants chinois du web à l'assaut du monde

A la une du Figaro, le sujet numérique du jour concerne les grands groupes internet chinois, à l'aune de l'annonce du géant du commerce électronique Alibaba qui a choisi New York comme place de cotation.

 

Et aussi...

Dans une interview au Parisien, le secrétaire général de la CGT Thierry Lepaon assène une nouvelle salve aux patrons français, qui sont pour lui des "assistés". Ce 18 mars, les syndicats CGT, FO, Sud et Solidaires ont appelé à manifester dans toute la France contre le pacte de responsabilité.

 

 

Elodie Vallerey

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle