La politique sur le nucléaire est claire pour Delphine Batho

La ministre de l’Energie regrette la polémique inutile suscitée par les propos tenus par le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg en fin de semaine dernière.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La politique sur le nucléaire est claire pour Delphine Batho

La politique de la France sur le nucléaire est claire, cohérente et solide, a déclaré la ministre sur BFM Tv ce 29 août. "La politique de la France en matière d'énergie est claire, cohérente, solide. C'est la complémentarité entre les énergies renouvelables que nous voulons massivement développer et le nucléaire dont nous continuerons d'avoir durablement besoin, selon elle. C'est une filière industrielle qui a un avenir, les énergies d'avenir ce sont les énergies renouvelables. Nos industriels - que ce soit dans le domaine des énergies renouvelables ou dans le domaine du nucléaire, ont besoin de cette solidité, de cette cohérence et de cette visibilité sur ce que sont les orientations de la politique énergétiques de la France".

Le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg avait déclaré en fin de semaine dernière que le nucléaire était une filière d'avenir. Des propos qui avaient alors entraîné l'ire des associations écologistes et des élus EEVL.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La ministre est aussi revenue sur la question des gaz de schiste et a réaffirmé que la "fracturation hydraulique demeure et demeurera interdite", rappelant que c'était aujourd'hui "la seule technique" d'exploitation existante.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS