La politique sur le nucléaire est claire pour Delphine Batho
La ministre de l’Energie regrette la polémique inutile suscitée par les propos tenus par le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg en fin de semaine dernière.
La politique de la France sur le nucléaire est claire, cohérente et solide, a déclaré la ministre sur BFM Tv ce 29 août. "La politique de la France en matière d'énergie est claire, cohérente, solide. C'est la complémentarité entre les énergies renouvelables que nous voulons massivement développer et le nucléaire dont nous continuerons d'avoir durablement besoin, selon elle. C'est une filière industrielle qui a un avenir, les énergies d'avenir ce sont les énergies renouvelables. Nos industriels - que ce soit dans le domaine des énergies renouvelables ou dans le domaine du nucléaire, ont besoin de cette solidité, de cette cohérence et de cette visibilité sur ce que sont les orientations de la politique énergétiques de la France".
Le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg avait déclaré en fin de semaine dernière que le nucléaire était une filière d'avenir. Des propos qui avaient alors entraîné l'ire des associations écologistes et des élus EEVL.
VOS INDICES
source
La ministre est aussi revenue sur la question des gaz de schiste et a réaffirmé que la "fracturation hydraulique demeure et demeurera interdite", rappelant que c'était aujourd'hui "la seule technique" d'exploitation existante.
SUR LE MÊME SUJET
2Commentaires
Réagir