La plus importante acquisition de l'année aux Etats-Unis signée par un fabricant de semi-conducteurs

Le fabricant de semi-conducteurs Analog Devices a annoncé lundi 13 juillet la plus importante acquisition de l'année aux Etats-Unis: il va s'emparer de son concurrent Maxim Integrated Products, pour environ 21 milliards de dollars.

Partager
La plus importante acquisition de l'année aux Etats-Unis signée par un fabricant de semi-conducteurs
L'accord étendrait les domaines de compétences d'Analog Devices, déjà présent dans de nombreux secteurs industriels.

Le fabricant américain de semi-conducteurs Analog Devices a entamé lundi 13 juillet la plus importante acquisition de l'année aux Etats-Unis avec le rachat de son concurrent Maxim Integrated Products pour environ 21 milliards de dollars (18,5 milliards d'euros). L'opération valorise Maxim à 78,43 dollars par action, ce qui représente une prime d'environ 22% par rapport au cours de clôture de vendredi 10 juillet.

Reuters avait fait état dimanche 12 juillet de discussions à un stade avancé entre Analog Devices et Maxim en vue du rachat de ce dernier, une opération qui garantirait des synergies et une hausse des revenus compte tenu de leur présence commune dans les circuits intégrés.

A LIRE AUSSI

Analog Devices mise sur l’industrie 4.0 pour imposer davantage ses puces en Europe

Etendre les secteurs de compétences d'Analog Devices

Dans une déclaration conjointe, les deux groupes technologiques ont annoncé que l'accord étendait les domaines de compétences d'Analog Devices, déjà présent dans de nombreux secteurs industriels, les communications et la santé, à l'industrie automobile et aux centres de données.

Analog Devices s'était emparé en octobre 2019 de Test Motors, une pépite espagnole de la maintenance prédictive des machines tournantes. Une opération qui s’inscrit dans une série d’acquisitions visant à tirer parti de la position de leader du vieux continent dans l’industrie du futur.

A LIRE AUSSI

L'américain Analog Devices se renforce dans l’industrie 4.0 en Europe avec le rachat de Test Motors

L'accord avec Maxim devrait être relutif environ 18 mois après la finalisation, avec 275 millions de dollars d'économies réalisées d'ici la fin de la deuxième année, ont déclaré les deux entreprises. Dans le cadre de cette opération, les actionnaires de Maxim recevront 0,630 action Analog pour chaque titre apporté. Deux administrateurs de Maxim, dont le directeur général Tunç Doluca, rejoindront le conseil d'administration d'Analog Devices. Dans les échanges avant l'ouverture de Wall Street, l'action Maxim gagnait 17% à 75 dollars tandis que celle d'Analog Devices prenait moins de 1%.

avec Reuters (Subrat Patnaik, version française Laetitia Volga, édité par Bertrand Boucey)

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - TSINGONI

MISE EN OEUVRE D'UN DISPOSITIF DE VIDEOPROTECTION URBAINE.

DATE DE REPONSE 08/01/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS