La plus grande ferme solaire de France inaugurée aux Mées

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La plus grande ferme solaire de France inaugurée aux Mées
©Eco Delta - Ferme solaire des Mées.

Inauguration. Ce matin, Raymond Philippe, le Maire des Mées dans les Alpes-de-Haute-Provence, Ronald Knoche, le président du directoire d’Eco Delta, et Hiroaki Mizobuchi, le directeur exécutif de Sumitomo Corporation, ont inauguré la mise en service du parc solaire des Mées.

Cette ferme solaire, d’une puissance de 30,9 MWc, est constituée de 6 parcs et s’étend sur 70 hectares du plateau de la colle des Mées. Avec plus de 1 455 kWh/KWc annuel, l’infrastructure offre un des plus hauts rendements possibles sur le territoire. Elle a été conçue et développée par Eco Delta en collaboration avec le japonais Sumitomo Corporation pour un investissement de 110 millions d’euros.

Eco Delta a fait appel à la branche Energie de Siemens, leader mondial dans le domaine de l’énergie, pour la construction. Pas moins de 112 780 panneaux poly-cristallins fournis par Suntech y ont été déployés.
L’installation produit 50 GW par an et permet d’alimenter 83 000 habitants de la région en électricité.

La société d’exploitation de la ferme solaire des Mées, Lavansol 1, estime que l’installation générera en année pleine un chiffre d’affaires de 14,5 millions d’euros. Lavansol 1 est détenue conjointement par Eco Delta et Sumitomo Corporation.

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS