La plateforme de contenu vidéo de Disney compte 28,6 millions d'abonnés

CULVER CITY, Californie (Reuters) - Walt Disney a annoncé mardi que sa plateforme de vidéo en streaming Disney+ avait séduit 28,6 millions d'abonnés payants, confirmant son entrée en force sur un marché dominé par Netflix.
Partager
La plateforme de contenu vidéo de Disney compte 28,6 millions d'abonnés
Walt Disney a annoncé mardi que sa plateforme de vidéo en streaming Disney+ avait séduit 28,6 millions d'abonnés payants, confirmant son entrée en force sur un marché dominé par Netflix. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid

"Nous avons réalisé un solide trimestre, mis en exergue par le lancement de Disney+, qui a dépassé nos plus grandes attentes", a commenté Bob Iger, PDG de la Walt Disney Company qui publiait mardi ses résultats trimestriels.

Disney+, lancé le 12 novembre dernier aux Etats-Unis, au Canada et aux Pays-Bas, est présent aujourd'hui dans cinq pays. La plateforme qui s'appuie sur le très riche catalogue du géant de l'industrie du divertissement sera commercialisée à partir du 24 mars en Europe de l'Ouest.

L'Inde suivra le 29 mars.

Netflix, pionnier sur ce secteur, fait état de 67,7 millions d'abonnés payants aux Etats-Unis et au Canada.

Hulu, que Disney contrôle, a franchi la barre des 30 millions d'abonnés et ESPN+, autre actif de Disney, en est à 7,6 millions.

"Je pense que nous sommes désormais bien placés non seulement pour résister aux forces disruptives de la technologie mais aussi pour prospérer dans l'environnement contemporain du secteur de plus en plus dynamique des médias", a ajouté Bob Iger lors d'une conférence téléphonique.

Sur le quatrième trimestre 2019, le premier de l'exercice fiscal, le chiffre d'affaires global de Disney, également porté par le deuxième épisode de La Reine des neiges, s'est élevé à 20,9 milliards de dollars, en hausse de 36% par rapport au quatrième trimestre 2018.

Dans le secteur des parcs à thème, les recettes opérationnelles ont progressé de 9% à 2,3 milliards de dollars.

Mais la fermeture contrainte et forcée fin janvier pour cause de coronavirus de Wuhan des parcs Disney de Shanghai et Hong Kong devrait peser sur les résultats du trimestre en cours. D'après Christine McCarthy, directrice financière de Disney, fermer le parc de Shanghai sur une période de deux mois représenterait un manque à gagner de 135 millions de dollars.

(Lisa Richwine avec Neha Malara à Bangalore; version française Henri-Pierre André)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Etudes Automatisme et Contrôle-commande F/H

ORANO - 16/03/2023 - CDI - Bagnols-sur-Cèze

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - MAMOUDZOU

PRESTATIONS DE BLANCHISSERIE DES ARTICLES TEXTILES.

DATE DE REPONSE 28/04/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS